Pénurie de lubrifiants dans les pharmacies du Québec
Québec – Quelques heures seulement après la victoire de François Legault, il serait maintenant impossible de se procurer des lubrifiants sur le territoire québécois, confirment les autorités.
« C’est une véritable catastrophe! Il ne reste plus rien nulle part. Les gens ont littéralement dévalisé les magasins dans les minutes suivant l’annonce d’un gouvernement caquiste », confrime-t-il.
« On a aussitôt lancé un appel à l’aide dans le reste du Canada afin de faire livrer des lubrifiants de secours. Malheureusement, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à en avoir grandement besoin, ces temps-ci », poursuit-il.
Sur le Web, plusieurs rumeurs d’un marché noir de lubrifiant-maison se font de plus en plus insistantes et certains ont réalisé des affaires d’or, en vendant leurs restants. « Il m’en reste une demi-bouteille. J’en demande 500$ », a publié l’un de nos abonnés sur Twitter, avant de se retrouver inondé d’offres d’internautes dans le besoin.
Appelé à commenter la nouvelle, le porte-parole de la SQ s’est dit « inquiet » par la situation, mais dit comprendre les gens de se tourner vers des moyens alternatifs pour se procurer « le minimum nécessaire » afin de survivre à 4 ans de la CAQ au pouvoir. « Évidemment, les gens savent qu’ils vont maintenant se faire [censuré] comme jamais alors, on les comprend de prendre tous les moyens nécessaires pour que ça soit moins douloureux », nous a-t-il confié.
Le nouveau premier ministre se fait rassurant
Rejoint chez Charles Sirois, chez qui il recevait ses premières instructions, François Legault a tenu à calmer le sentiment de panique qui se répend dans la population. « Oui, c’est certain, maintenant que je suis au pouvoir, vous allez tous vous faire [censuré] solide! Mais, ne vous en faites pas, je promet d’y allez tout en douceur et puis… C’est pas votre première fois. Vous êtes habitué à ça, n’est-ce pas! », a-t-il rappelé, sous les regards d’approbation de son mentor.