Chefferie du PQ : Péladeau confirme sa candidature, Françoise David s’immole par le feu
Québec – Quelques minutes seulement après l’annonce officielle de Pierre-Karl Péladeau, qui confirme son intention de briguer la chefferie du Parti Québécois (PQ), la porte-parole de Québec-Solidaire(QS) Françoise David a surpris tout le monde, à l’Assemblée nationale, en s’immolant par le feu, en plein milieu de son point de presse.
Incapable de supporter la possibilité que le PQ «tombe sous la botte» de celui qu’elle décrit comme étant «le prince du mal» et le «grand seigneur de la nuit», madame David a d’abord maudit les Québécois sur 99 générations, avant de s’asperger d’essence et d’allumer une allumette, sous les regards horrifiés de son équipe.
«Je refuse de siéger à ses côtés! Gaïa, pardonne-moi! Ma mission est un échec», s’est écriée madame David, tandis que les flammes la dévoraient et que les journalistes continuaient à la bombarder de questions.
Se contentant de répondre aux représentants des médias par des hurlements de douleurs, suivie de peu par des petits cris d’agonie, madame David sembla utiliser son embrasement comme prétexte pour mettre fin au point de presse, de brutale façon.
Selon ses dernières volontés, madame David sera exposée au Café des Poètes, sur l’avenue Mont-Royal, samedi prochain, avant d’être compostée.