Paul Houde s’envole pour le Panama afin de revivre la mort d’Arthur Porter
Montréal – L’animateur Paul Houde, un passionné des idées étranges, a décidé de vivre une expérience pour le moins inusitée et vient de quitter pour le Panama afin de revivre la mort d’Arthur Porter.
Ce n’est pas par morbidité que Paul Houde a entrepris ce périple. Comme tant d’autres, il a été secoué par la tragédie et il a voulu comprendre, tenter de se mettre à la place de la victime.
«Je vais revivre, minute par minute, ce que le docteur Porter a vécu durant sa mort. Je veux avoir le «feeling» de voir un médecin signer mon acte de décès, avant de foutre le camp aux Bahamas pour m’évanouir dans la nature avec plusieurs millions de dollars», a expliqué l’animateur en entrevue téléphonique avec La Pravda.
Rappelons que c’est le biographe de Porter qui a annoncé le premier mercredi le décès de l’ancien patron du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et que plusieurs personnes doutent de l’authenticité de ce décès mystérieux.
«De son arrestation à sa disparition, je ferai probablement les mêmes gestes qu’il a faits, prendre un dernier repas en prison, passer quelques jours à l’hôpital, corrompre la justice locale et tromper les autorités canadiennes. Ce sera spécial de refaire la même chose à mon tour», a-t-il évoqué.
Appelé à commenter la nouvelle, le premier ministre Philippe Couillard a déclaré qu’il ne sert à rien de chercher à savoir si Paul Houde trouvera réellement la mort dans son voyage particulier. «C’est une triste fin pour une triste histoire. On peut maintenant tourner la page sur toute cette affaire et faire comme si rien ne c’était passé», a déclaré le premier ministre.