Mélanie Joly décide de faire de l’opportunisme politique autrement
Ottawa – Après avoir répété à plusieurs reprises qu’elle désirait faire de la politique «autrement», Mélanie Joly annonce qu’elle fera maintenant de l’opportunisme politique «autrement» au fédéral.
Déclarant vouloir «ramener [sa] face dans les médias» afin de lutter «concrètement» contre l’oubli, l’ancienne politicienne municipale abandonne donc son rêve de «recevoir le salaire d’un maire» pour recevoir le salaire d’un député fédéral.
«Je ne le fais pas seulement pour le salaire. C’est aussi pour toucher la pension que je veux être élue», souligne-t-elle, ajoutant du même souffle que les gens ont droit à des politiciens plus opportunistes que les vire-capot actuellement en poste.
«C’est ce qui manque, selon moi, dans le paysage politique pour redonner confiance à tous les citoyens qui réclament davantage de carriéristes», affirme la jeune femme.
Une députée à vendre
Promettant qu’elle abandonnera son futur siège de député pour aller travailler dans le privé, dès qu’elle recevra une offre «digne de ce nom», Mélanie Joly rappelle que le mot «député» et le mot «pute» se ressemblent étrangement.
«Ce n’est pas un hasard et j’entends le prouver à tous les gens qui voteront moi», jure-t-elle.
Terminant son annonce en déclarant qu’elle serait la meilleure candidate pour toucher la pension offerte aux élus fédéraux, Mélanie Joly estime également être la personne idéale pour obtenir une limousine et un chauffeur si le parti de Trudeau prend un jour le pouvoir.