Opération majeure contre la mafia italienne, Philippe Couillard s’envole pour le Panama
Québec – Quelques minutes après avoir été informé que la GRC effectuait une série d’arrestations contre des proches de la mafia, le premier ministre a annoncé qu’il partait en vacances et prendrait le prochain vol vers le Panama.
Refusant de répondre aux questions des journalistes qui s’interrogent sur les raisons de ce voyage surprenant, monsieur Couillard a simplement déclaré qu’il se rendait au Panama pour le plaisir et que cela n’avait «absolument aucun lien» avec l’opération de la GRC.
«Un homme a le droit de prendre quelques jours de congé pour aller se promener sur les plages d’un pays qui n’extrade pas ses criminels… Arrêtez de voir des complots partout», a déclaré Philippe Couillard avant de jeter son veston dans une poubelle, d’enfiler un imperméable beige et de disparaître dans la foule de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
Rejoint par téléphone, l’attaché politique du premier ministre a affirmé à de nombreuses reprises que monsieur Couillard n’avait rien à se reprocher et que ce voyage au panama était prévu depuis de longues minutes.
Aux dernières nouvelles, le directeur du Parti libéral annonçait que les bureaux de la permanence du parti venaient de fermer ses portes et que les employés travailleraient désormais dans la remorque d’un camion toujours en mouvement.