Nourrir une famille de pauvres avec 3$, une roche pis 2 biscuits par mois, c’est possible, dit Couillard

Montréal – Le premier ministre du Québec estime qu’il est possible de nourrir une famille de deux adultes et « une poignée d’enfants pauvres » avec seulement 3$, une roche et 2 biscuits par mois.

« C’est possible, en effet. Bien entendu, faut aller souper dans les grands restaurants le plus souvent possible et ne pas oublier de faire payer la facture par les contribuables. Hahaha! », a affirmé le chef libéral ce midi lors d’une entrevue exclusive à La Pravda.

Vertement critiqué pour ses propos sur les réseaux sociaux, Philippe Couillard a plus tard défendu sa prise de position : « C’que j’essayais de dire, c’est qu’on dramatise souvent la situation quand on parle des B.S. pis des pauvres. La preuve c’est qu’on leur prend des milliards de dollars par année, directement dans leurs poches, et y en a toujours plus, année après année », a-t-il expliqué.

« Mais c’est certain que ce n’est pas facile la vie et qu’il faut faire des choix difficiles. Par exemple, plutôt que d’organiser une somptueuse réception dans les Caraïbes afin de célébrer l’achat d’un yacht, vous pouvez offrir des millions de dollars en bonis aux dirigeants de Bombardier et vous arranger pour qu’ils payent l’événement en question dans un manoir à la campagne », poursuit Couillard.

« Comme je le dis souvent, lorsqu’il n’y a plus de champagne dans la cave, faut parfois se contenter d’une p’tite bouteille de vin à 100$ » – Philippe Couillard

Réaffirmant qu’il était hors de question d’augmenter le salaire minimum, Philippe Couillard estime que les pauvres sont souvent les principaux responsables de leurs malheurs. « Écoutez… Si les pauvres n’aiment pas ça la pauvreté, ils n’ont qu’à faire comme moi et utiliser leurs connaissances en neurochirurgie pour enseigner des méthodes de torture modernes en Arabi. C’est payant, en [censuré], c’est moi qui vous l’dit! »

Concluant en invitant les gens à voter pour le parti libéral et ses « bons vieux chums » le 1er octobre prochain, Philippe Couillard rappelle qu’il sait comment sortir les gens du trou parce que c’est lui qui les a mis dedans.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité