Normandeau désire nier «catégoriquement» être impliquée dans des scandales à Ottawa
Ottawa – Appelée à commenter les nombreuses rumeurs de son possible retour en politique, l’ex-ministre Nathalie Normandeau n’a pas nié qu’il lui reste «encore plusieurs bonnes années» d’entrevues biaisées et de simulacres de commissions d’enquête devant elle.
Inspirée par la facilité «surprenante» avec laquelle elle a réussi à se défaire des accusations de corruption qui ont caractérisé son passage au parti libéral, l’ex-ministre affirme être «toujours capable» de servir les citoyens de la Gaspésie, en niant «catégoriquement» être impliquée dans «toutes sortes de scandales passés et à venir».
Questionnée afin de savoir au sein de quel parti elle comptait s’investir, Mme Normandeau ne ferme aucune porte, pour l’instant. «Présentement, je suis toujours en réflexion. J’attends de voir si c’est le parti libéral ou le parti conservateur qui a le plus de chances de remporter les prochaines élections, avant de décider avec lequel je vais feindre d’avoir des convictions», nous a confié Mme Normandeau.
Refusant de confirmer à quel moment elle entend quitter subitement son mandat pour toucher sa prime de départ et devenir lobbyiste si elle est élue, Mme Normadeau promet qu’elle ne trahira «jamais» plus la confiance des citoyens de sa région, à moins d’avoir «plusieurs millions» de bonnes raisons d’agir ainsi.
Selon les dernières informations disponibles, le célèbre mur de Mme Normandeau refusait toujours de confirmer s’il suivra sa fidèle collègue dans son retour politique.