Benyamin Netanyahou perd sa télécommande et bombarde la Palestine en représailles
Israël – La mission de recherche afin de retrouver la manette de la télévision du premier ministre israélien, disparue depuis 3 jours s’intensifie en Cisjordanie.
Ce samedi, l’armée israélienne a procédé à des bombardements massifs sur le camp de réfugiés d’el Ein, dans l’ouest de Naplouse, où les dirigeants du Hamas cachent «possiblement» la manette, selon un porte-parole de l’État hébreu.
Refusant de regarder dans les craques de son divan afin de confirmer une fois pour toutes si la fameuse télécommande s’y trouvait, monsieur Netanyahou a plutôt demandé à son état major de préparer les troupes au sol pour une vaste offensive en territoire palestinien.
L’ONU dénonce les bombardements
Priant l’armée israélienne de bombarder les réfugiés de façon «plus modérée», le secrétaire général de l’ONU promet des sanctions «sérieuses», pouvant aller jusqu’à «faire des gros yeux méchants» à la délégation israélienne, si les bombardements ne cessent pas d’ici 2 ans.
Washington pour sa part a lancé un appel au calme, précisant que l’agitation des civils palestiniens rendait «compliquées» le succès des frappes israéliennes et demande à ses derniers de se tenir «immobiles» pour la durée des bombardements.
Selon différents organismes internationaux, le bilan des victimes s’élève déjà à «plus de 3600 morts», alors que du côté d’Israël on parle plutôt d’une «poignée de pouilleux en djellaba» qu’Israël rend responsable de la situation, en raison de leurs «habitudes culturelles» à mourir «très jeunes».