Le Parti libéral veut nationaliser la stupidité de ses ministres
Québec – Le premier ministre Philippe Couillard a annoncé ce matin son intention de déposer un projet de loi lundi afin de nationaliser l’imbécillité de ses ministres.
«Les récentes frasques du ministre de l’Éducation et le rayonnement international de son imbécillité m’ont convaincu de l’importance de protéger cette ressource naturelle renouvelable, dès que possible», a déclaré le premier ministre, au cours d’un point de presse.
Indiquant qu’il craignait de voir cette «richesse libérale» tomber dans les mains de l’entreprise privée, le premier ministre a souligné l’importance d’agir «rapidement».
«Une telle abondance d’idiotie attire sans doute les convoitises de plusieurs entreprises et je refuse de priver les Québécois de la stupidité publique à laquelle ils ont droit», martèle le premier ministre.
La CAQ appuie Couillard
De son côté, François Legault a salué la décision du gouvernement, mais estime que l’actuel projet de loi ne va pas assez loin.
«Je ne comprends pas pourquoi cela se limite à la débilité libérale. Il me semble qu’un gisement de conneries aussi important que celui de la CAQ doit également être protégé», estime le chef de la CAQ.
Évoquant, les larmes aux yeux, le triste sort de Jean Lapierre, dont la bêtise politique est aujourd’hui la propriété de médias privés, François Legault a supplié Couillard de faire preuve de «courage».
Aux dernières nouvelles, Éric Duhaime dénonçait la décision du gouvernement et clamait que son idiotie n’appartenait qu’à lui… Et à son employeur.