Tentant de lire l’une de ses chroniques à voix haute, Mathieu Bock-Côté est victime d’un malaise
Montréal – C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que l’un de nos confrères, Mathieu Bock-Côté, a fait un arrêt respiratoire en tentant de lire l’une de ses chroniques à voix haute.
Pour l’instant, son médecin affirme que le Bock s’en remettra rapidement, mais déplore néanmoins la témérité de son patient. «Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus aucune limite. Ils se croient invincibles ou alors, ils veulent épater leurs amis… On tente donc de lire une chronique de Bock-Côté à voix haute et BAM! La réalité nous rattrape».
Mettant en garde la population contre les dangers de lire ce genre de textes à voix haute, le médecin recommande particulièrement aux citoyens asthmatiques d’éviter ce type de chroniques. «Pour eux, c’est tout simplement du suicide», précise l’homme de science.
Dans un interminable communiqué, dépourvue de paragraphe, l’association des paragraphophobes du Québec a exprimé sa sympathie et souhaité un prompt rétablissement à celui qu’ils surnomment « le plus grand ambassadeur» de cette étrange maladie de l’écriture.