Martin Coiteux se blesse en plongeant dans sa piscine de pièces d’or
Sagard – Le Président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux s’est grièvement blessé, ce matin, en tentant de plonger «tête première» dans sa piscine de pièce d’or, a appris La Pravda.
«C’est un bête accident. Martin [Coiteux] a simplement oublié que sa piscine a récemment été remplie à pleine capacité, ce qui rend les plongeons dangereux», explique le Dr Barrette.
Transporté par hélicoptère dans une clinique de Westmount, M. Coiteux a insisté pour être traité dans le privé, selon divers témoignages.
«C’est bon signe. Ça veut dire que malgré la violence de l’impact, son jugement n’a pas été affecté», s’est réjoui le Dr Barrette, souhaitant un prompt rétablissement à son collègue et ami.
La sécurité d’abord
De son côté, le premier ministre Couillard a rappelé aux Québécois de faire preuve de prudence lorsqu’ils nagent dans des pièces d’or et en a profité pour rappeler les règles élémentaires de sécurité.
«Ne jamais se baigner après avoir mangé trop de caviar ou consommé du champagne, ne pas laisser ses enfants se baigner seuls avec un pauvre et surtout, ne jamais oublier de cacher le contenu de sa piscine à Revenu Québec.»
Pour le reste, Philippe Couillard dit espérer que cet accident ne décourage personne de pratiquer la natation libérale.
«Malgré les efforts que cela demande de maintenir notre train de vie décadent alors, que nous obligeons la population à faire d’immenses sacrifices, nous devons continuer de le faire. Cela donne de l’espoir à la plèbe», a dit le premier ministre.