Les personnes mariées à PKP ne devraient pas avoir le droit de vote, dit Couillard
Sagard – De passage dans la principauté de Sagard afin de rencontrer ses proches conseillers, le premier ministre du Québec Philippe Couillard a annoncé une nouvelle mesure visant toutes les personnes mariées à Pierre Karl Péladeau.
Une décision prise pour nuire «directement» à la célèbre productrice Julie Snyder, en plus de créer un dangereux précédent qui met en péril les droits acquis par les femmes québécoises, selon les spécialistes consultés par La Pravda.
«Absolument pas, répond Couillard. C’est juste qu’en étant mariées à Pierre Karl Péladeau ces personnes-là seront clairement en conflit d’intérêts quand viendra le temps de choisir entre lui et moi», explique-t-il.
Se défendant de vouloir nuire uniquement à l’actuelle conjointe de M. Péladeau, Philippe Couillard insiste pour dire que sa décision touche «toutes» les personnes avec lesquelles le chef de l’opposition entretiendra une relation conjugale.
«Prétendre que je fais ça simplement pour me venger de Julie Snyder, c’est bien mal me connaître. Je fais ça uniquement dans l’intérêt de mon part… Dans l’intérêt du Québec, dis-je», poursuit-il.
S’inspirer du passé pour construire l’avenir
Des propos que partage François Legault, qui déplore cependant le manque de courage du premier ministre. «Retirer le droit d’voter à la p’tite femme à Péladeau, c’est une bonne chose, mais ça va prendre plus que ça pour remettre le Québec sur les rails», dit le chef de la CAQ.
«Personnellement, je lui aurais carrément interdit de travailler. Ça donne un mauvais exemple à toutes les bonnes femmes qui pensent qu’elles devraient faire autre chose que de s’occuper d’nos enfants pendant qu’on fait rouler l’économie», dit-il.
Aux dernières nouvelles, le premier ministre canadien Stephen Harper se disait «particulièrement impressionné» par la façon dont le gouvernement libéral fait reculer le Québec 30 ans en arrière.