Marc Bergevin congédie son entraîneur et confie le poste à Véronique Cloutier
Boston – Fort du succès engendré par la présence de Ginette Reno lors des matchs locaux des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, le directeur général de nos glorieux, vient d’annoncer qu’il confiait maintenant le poste d’entraîneur-chef de son équipe à Véronique Cloutier.
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans l’entourage de l’équipe et de nombreux spécialistes sportifs ont vertement critiqué la décision de congédier l’entraîneur-chef quelques heures avant le début d’un match crucial pour l’équipe montréalaise.
«Je ne vois pas c’est quoi le problème… Tout le monde aime Véro et elle a connu du succès partout où elle est passée» s’est défendu Marc Bergevin, avant d’ajouter que seul un «virage artistique» pouvait permettre à son équipe de battre les robustes joueurs de Boston.
Des réactions partagées
Si certains amateurs n’ont pas hésité à critiquer la décision de Marc Bergevin, d’autres semblaient plutôt d’accord avec ce choix. «C’est une excellente décision! Personnellement, je crois que ça pourrait permettre à l’équipe d’aller loin en série… Et je ne dis pas ça parce que c’est ma femme», a déclaré un proche de l’équipe qui préfère rester anonyme.
Des changements à prévoir…
Pour l’instant, la nouvelle entraîneuse-chef a refusé de nous accorder une entrevue afin de se préparer «convenablement» pour son premier match.
Néanmoins, elle a pris le temps de confirmer qu’elle n’effectuerait aucun changement «important» à sa formation, mais qu’advenant une première défaite de son équipe, elle n’écartait pas la possibilité de remplacer P.K. Subban par Grégory Charles et de confier le rôle de mascotte à Antoine Bertrand.