Ma porte est grande ouverte, dit Barrette en claquant la porte
Québec – Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a donné une entrevue exclusive à La Pravda ce midi afin de faire le point sur son projet de réforme.
«Tout d’abord, je voudrais vous remercier de me donner l’occasion de dialoguer sans opposant pour faire valoir mon point de vue», a d’abord déclaré le ministre à notre arrivée.
Déplorant l’attitude de ses opposants qui le force à négocier sur la place publique, M. Barrette a ensuite fait une longue pause pour manger une caisse de Snickers. «Pardonnez-moi, mais je ne suis pas du monde quand j’ai faim», a-t-il dit avant de reprendre son monologue.
«Vous savez, je suis ouvert au dialogue. C’est juste que je préfère dialoguer seul. Les gens qui arrivent avec des solutions qui ne viennent pas de moi… Grrrr! C’est une vraie calamité», s’indigne le ministre.
«Il me semble que c’est tellement plus simple d’imposer ses idées et d’écraser ses détracteurs. Cette méthode-là a fait ces preuves, c’est bien connu! Et le temps est venu de l’utiliser», a-t-il dit, faisant sans doute référence à la loi bâillon que les libéraux déposeront vendredi.
Cherchant à obtenir l’approbation de notre journaliste, le ministre fut choqué d’apprendre que La Pravda n’appartient à aucun des deux empires médiatiques qui possèdent desservent le Québec.
«Êtes-vous en train de me dire que vous allez simplement rapporter mes propos, sans même tenter de laisser croire qu’ils puissent être crédibles», demanda Gaétan Barrette en tentant sans succès de se lever du pouf sur lequel il se prélassait.
Déçu de notre réponse, le ministre mit fin à l’entrevue en précisant que sa porte était «toujours ouverte», au même moment où il l’a ferma violemment, après nous avoir poussé vers la sortie.
Aux dernières nouvelles, Gaétan Barrette exprimait le souhait que les gens cessent de faire des «jokes douteuses» sur son poids afin de se concentrer davantage son comportement de dictateur égocentrique, violent et malhonnête.