Love-in à Montréal: Ils nous aiment toujours!
Montréal – Selon les chiffres que nous avons créés pour l’occasion, plus d’un milliard de personnes – dont plusieurs chroniqueurs de La Presse et leur famille – ont marché dans les rues de Montréal cette après-midi, afin de dénoncer la Charte des valeurs québécoises.
Les manifestants, invités par le «Collectif des religieux radicaux pour la tolérance», ont répondu à l’appel en grand nombre. «Si moi je décide que c’est mon mari qui décide ce que j’ai le droit de faire alors c’est mon choix!» disait l’une des participantes en regardant son mari d’un air effrayé. «Si j’ai quitté un pays dirigé par les fanatiques religieux, ce n’est pas pour vivre dans un pays sans aucun fanatique religieux» affirmait un autre manifestant.
Malgré le fait que les organisateurs n’aient pas donné leur trajet aux policiers, ceux-ci n’ont émis aucune contravention. Selon les informations obtenues par La Pravda, le SPVM aurait reçu des consignes très strictes en ce sens : «On croyait qu’ils se dirigeaient vers l’Ontario alors, on voulait surtout pas les ralentir» a expliqué une source anonyme.
De son côté, Philippe Couillard, s’est porté à la défense de son électorat des manifestants: «Le Québec doit s’ouvrir sur le monde et, autant que possible, il devrait le faire en s’ouvrant exclusivement sur les cultures autres que la sienne» a-t-il dit avant de faire jouer un peu de musique triste et de poursuivre sur ses souvenirs de son voyage en Arabie Saoudite. «Vous ne savez pas c’est quoi vivre dans un pays où vous ne représentez qu’une minorité! Là-bas, même Aladin était méchant avec moi. C’était l’enfer! Bref, Maintenant que j’ai vu ce qu’un gouvernement dirigé par des religieux peut faire, je suis contre la laïcité» en précisant que malgré les apparences, il n’y avait aucune contradiction dans ses propos.