La SQ diffuse la photo du pirate de l’ordinateur de Lise Ravary
La Sûreté du Québec (SQ) a diffusé ce matin une photo de la personne responsable du piratage de l’ordinateur de la chroniqueuse Lise Ravary.
Rappelons que la semaine dernière, Mme Ravary a fait appel aux policiers, après avoir découvert que la photo de son fond d’écran venait d’être remplacée par une page tirée d’un magazine commandité par Al-Qaïda.
«Nos techniciens informatiques ont réussi à obtenir cette image grâce à la webcam de Mme Ravary qui fut activée par erreur, par le pirate, au moment de son méfait», a expliqué le porte-parole de la SQ.
«On recherche donc une femme, d’une soixantaine d’années, qui porte des lunettes et qui ne semble pas très à l’aise avec les ordinateurs»
En outre, la SQ indique qu’elle offre une récompense de 25$ pour toutes informations pouvant mener à l’arrestation de la suspecte. «C’est moins que d’habitude, je sais, mais on ne parle quand même pas du crime de l’année et en cette période d’austérité, cela représente une somme considérable», soulignent les autorités.
Pour sa part, Mme Ravary a déclaré qu’elle refusait de céder devant l’intimidation et cela en dépit du fait que la police refuse de lui fournir une protection rapprochée.
Au moment de mettre notre texte en ligne, Lise Ravary annonçait que les pirates s’attaquaient maintenant à ses clefs d’auto. «Elles ont disparu! Je ne sais pas où ces bandits les ont mises, mais on ne me fera pas taire», martelait cette dernière lorsque rejointe par La Pravda.