Lockheed Martin encourage le Canada à ne pas céder devant la menace islamique
Maryland – Le principal fournisseur d’armes de la planète, Lockheed Martin, invite le Premier ministre Stephen Harper à ne pas se laisser intimider par la menace terroriste qui plane sur le Canada.
«La meilleure façon d’éviter de devenir une cible de l’État islamique est de les attaquer constamment et de tenir des discours belliqueux à leur égard», estime la directrice générale de Lockheed Martin Marillyn Hewson.
Déclarant qu’un budget militaire de plusieurs dizaines de milliards de dollars par année est «nettement insuffisant» pour assurer la sécurité d’un territoire aussi vaste que le Canada, Lockheed Martin propose au gouvernement de couper dans l’environnement, la santé, le développement social et tous les autres programmes «inutiles» pour investir davantage dans la sécurité.
Un premier pas dans la bonne direction
«C’est important d’investir dans l’armement, mais il ne faut pas oublier également d’envoyer nos soldats mourir outremer dans des conflits militaires qui ne nous regardent pas vraiment et restreindre les droits des citoyens au nom de la sécurité», conseille sagement madame Hewson.
Rejoint par téléphone, le Premier ministre canadien a promis de tenir compte des «précieux conseils» de Lockheed Martin. «Je ne vois pas comment nous pourrions ignorer les recommandations d’une entreprise qui agit visiblement d’une manière totalement désintéressée afin de nous venir en aide», a dit le Premier ministre.
Aux dernières nouvelles, le gouvernement annonçait qu’il redoublait d’efforts dans sa lutte pour éradiquer la réputation pacifique du Canada et promenait de stigmatiser tous les musulmans canadiens «aussi souvent que possible».