Le service de livraison de diesel à domicile dans Longueuil ne fait pas l’unanimité
Longueuil – Plusieurs citoyens continuent de s’opposer à la livraison de diesel par robinet offert par la ville Longueuil, rapporte ce matin un journal local.
«C’est vraiment gentil de leur part de nous offrir ce service, mais on préférait notre eau sans essence», déclare le porte-parole d’un regroupement citoyen qui aurait souhaité que la ville consulte ses résidents avant d’aller de l’avant avec ce projet pilote.
«C’est sûr que c’est pratique pour certaines personnes, notamment les camionneurs qui ont maintenant accès à du diesel gratuit, mais on est censé boire quoi, nous autres, maintenant», demande-t-il, visiblement irrité par cette initiative.
Rejoint par téléphone, la mairesse de Longueuil ne partage pas cet avis. «Les gens se plaignent constamment du prix de l’essence pis quand on leur en donne gratuitement, livré à domicile, par-dessus l’marché, ils continuent de se lamenter! [Censuré] gang d’ingrats», déplore-t-elle.
«À un moment donné, va falloir que les gens arrêtent de toujours chialer pour chialer et commence à reconnaître la chance qu’ils ont de vivre dans une ville où l’essence abonde», a-t-elle dit.
De son côté, le Ministère de l’Environnement tentait de rassurer les citoyens inquiets et déclarait qu’il n’existe aucune étude «sérieuse» au ministère prouvant que la consommation de diesel est mauvaise pour les humains. «Au contraire! Tous les lobbyistes que nous avons consultés sont unanimes. Le diesel est une excellente source de vitamine B-quelque-chose et est excellent pour la santé», précise un communiqué.
Aux dernières nouvelles, la ville proposait d’augmenter ses taxes, en raison des «services uniques» qu’elle offre maintenant à ses résidents.