Lise Thibault défend Lise Thériault
Québec – La 27e lieutenant-gouverneur du Québec s’est porté à la défense de la ministre de l’Insécurité publique, Lise Thériault, présentement au centre d’une controverse pour avoir nolisé un avion privé aux frais des contribuables afin de revenir de vacances.
«Franchement, les gens me découragent! On parle d’une ministre là, pas d’une minable citoyenne sans importance. Si elle veut revenir de voyage dans un avion privé et refiler la facture à la plèbe, c’est son droit», clame celle qui fait toujours face à des accusations de fraude et de fabrication de faux documents.
«Il va falloir que les payeurs de taxes arrêtent de surveiller la façon dont les dirigeants de ce pays jettent leur argent par les fenêtres, ça ne les regarde pas», a-t-elle pris soin d’ajouter avant de cracher aux pieds d’un journaliste qui s’approchait trop près d’elle.
Questionnée sur la pertinence de noliser un avion privé pour revenir de vacance alors que le gouvernement multiplie les annonces de coupures, madame Thibault s’est emportée. «Bon Dieu que vous êtes stupides! Vous ne comprenez donc pas que même complètement saoule, en train de s’faire bronzer sur une plage, madame Thériault est toujours en fonction! Ce n’est pas le postérieur d’une simple citoyenne qui est alors beurré de crème solaire à la noix de coco, c’est celui de la ministre.»
Terminant l’entrevue en lançant son verre d’eau dans la face de son assistante, tout en lui ordonnant de la sortir «immédiatement» de cette «meute de clochards abrutissants», madame Thibault a néanmoins pris le temps de nous saluer de son majeur, avant de partir.