L’intelligence se dissocie publiquement d’Éric Duhaime
Québec – L’intelligence annonce qu’elle se dissocie de la guidoune l’animateur radiophonique Éric Duhaime dans un communiqué publié sur son site Internet, ce matin.
«Je ne veux plus jamais que mon nom soit associé à ce débile congénital qui fait de la démagogie aussi souvent qu’il respire», peut-on lire dans la missive d’une demi-page, largement partagée sur les réseaux sociaux.
L’intelligence aurait choisi d’agir ainsi, quelques heures après avoir appris que le célèbre polémiste animait désormais une émission aux côtés de l’ex-ministre Nathalie Normandeau.
«Cet idiot passe son temps à se plaindre du gouffre financier dans lequel le gouvernement nous plonge et à la première occasion, il s’adjoint d’une femme dont les pratiques douteuses ont contribué à la nécessité de la Commission Charbonneau», s’indigne l’intelligence, ajoutant que le discours de ce «larbin réactionnaire» est une «véritable nuisance» pour la société.
«Je ne veux plus jamais qu’on puisse croire, ne serait-ce qu’une seconde, que j’ai le moindre lien avec ce demeuré», conclut le communiqué.
Duhaime nie tout
Rejoint par La Pravda, Éric Duhaime affirme ne pas comprendre les raisons motivant cette sortie publique. «Je ne la connais ni d’Ève ni d’Adam et je n’ai jamais eu le moindre lien avec l’intelligence», a déclaré M. Duhaime, qui nie «catégoriquement» avoir déjà utilisé son cerveau «directement ou indirectement».
«Je suis un libertarien, moi, je n’ai pas besoin de ça. Ma carrière, je la dois au fait que mes propos antisyndicaux servent les intérêts des multinationales qui financent ma présence dans les médias», précise-t-il.
Aux dernières nouvelles, l’intelligence déclarait «être passée à autre chose» et se proposait maintenant de tenir un référendum pour savoir si elle devait se séparer d’André Pratte, au même moment où l’intégrité journalistique du célèbre éditorialiste demandait l’asile politique à La Pravda.