Les autorités abandonnent les recherches pour retrouver l’intelligence de Jean Tremblay
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé ce matin qu’elle abandonnait les recherches visant à retrouver l’intelligence de Jean Tremblay, le maire de Saguenay.
Ce faisant, la SQ met fin à la plus vaste opération policière du genre depuis la disparition du savoir-vivre de la députée Christine St-Pierre.
«À 8h, ce matin, nous avons demandé à l’équipe d’enquêteurs de cesser les recherches en cours et nous avons rencontré la famille Tremblay pour leur annoncer la triste nouvelle», a déclaré un porte-parole de la SQ, ce matin, au cours d’un point de presse.
«Compte tenu de la popularité du maire, nous avons fait tout ce qui est humainement possible pour retrouver son intelligence et ce, malgré le peu d’information dont nous disposions», a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que les Saguenéens devaient se préparer au pire.
Un coup monté
Informations contradictoires, faux témoignages et falsification de preuve; plusieurs membres de l’équipe de recherches affirment que cette enquête était condamnée à l’échec depuis le début. «On se demande carrément si la supposée intelligence du maire a déjà existé… Perso, je n’y crois plus. En tout cas, personne n’a pu nous la décrire ou témoigner de son existence», nous a confié un enquêteur.
Rejoint par La Pravda, un employé de l’hôtel de ville s’est dit désolé d’apprendre la nouvelle, mais promet que le maire va s’en remettre. «C’est une triste nouvelle, certes, mais vous savez, Jean [Tremblay] est habitué de travailler sans intelligence alors, ça ne changera pas grand-chose pour lui.»
Aux dernières nouvelles, Jean Tremblay révélait qu’il n’avait jamais eu la moindre intelligence et s’excusait d’avoir inventé cette histoire.