L’intégrité professionnelle du ministre Bolduc est retrouvée sans vie à son domicile
Montréal – C’est une triste nouvelle qui ébranle présentement la grande famille libérale suite à l’annonce du décès de l’intégrité professionnelle du ministre Yves Bolduc, retrouvé sans vie à la permanence du parti libéral.
Étant donné le lieu du décès, le parti libéral a contacté la SQ qui a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette histoire. Pour l’instant la SQ affirme n’écarter aucune piste même si on admet que c’est l’hypothèse d’un suicide qui semble faire l’unanimité au sein des enquêteurs.
«On parle, ici, d’un cas typique de l’intégrité d’un ministre qui décide de s’enlever la vie en se donnant 17 coups de couteau dans le dos, avant de sauter par la fenêtre et de se lancer sous les roues d’une voiture», explique un porte-parole de la SQ.
Une relation «houleuse»
Selon des proches de la victime, une lettre de suicide a été retrouvée au domicile de monsieur Bolduc, dans laquelle son intégrité explique se sentir «terriblement superflue» et être «incapable de supporter davantage de vivre sans raison». On prétend également que la relation unissant le ministre à son intégrité était «houleuse» et que les principaux intéressés auraient eu «une violente dispute», quelques heures avant les événements tragiques.
«Yves [Bolduc] n’arrêtait pas de dire que son intégrité était aussi inutile qu’un livre… Que si elle devait mourir, aucun enfant n’en crèverait», nous a confié un proche du ministre.
Les autorités indiquent qu’une autopsie sera pratiquée et que les résultats seront rendus publics «d’ici la semaine des quatre jeudis».