L’Institut Économique de Montréal déménage à Pékin
Montréal – Signe de la fin d’une époque? Après avoir dénoncé pendant des années les politiques économiques et sociales du Québec, l’IEDM a annoncé qu’elle mettait fin à ses activités à Montréal et déménageait ses bureaux à Pékin.
«Le Québec devient de plus en plus une dictature communiste alors on préfère se tourner vers un pays comme la Chine où le capitalisme sauvage a apporté justice et liberté à toute la population» a déclaré Nathalie Elgrably, responsable du marketing à l’IEDM.
Confronté à des rumeurs persistantes sur le fait que l’IEDM serait au bord de la faillite, madame Elgrably a fini par avouer que les problèmes de financement sont responsables de la délocalisation. «Nous sommes financés par les familles Reitman, Desmarais et les autres multimillionnaires afin de promouvoir leurs intérêts en prétendant faire de la science économique. Malgré tout, ce n’est pas assez, on manque d’argent» a-t-elle affirmé avant de s’en prendre physiquement à des enfants itinérants.
François Legault réagit
En entrevue téléphonique, François Legault a regretté le départ de l’IEDM. «C’est fini, tous les cerveaux sont partis. Il ne reste plus aucune personne compétente au Québec, absolument aucune!» a-t-il admis depuis sa résidence située à Montréal au Québec.