Pas de référendum, dit Péladeau. L’indépendance se décidera via un «vox pop»
Québec – Après plusieurs semaines de tergiversation dans les médias, Pierre-Karl Péladeau a finalement décidé de rendre publique sa stratégie pour faire du Québec un pays.
Selon les informations obtenues par La Pravda, celui que plusieurs voient déjà comme étant le prochain chef du PQ a l’intention de demander aux Québécois de se prononcer au cours d’un vox pop qui sera diffusé sur les ondes de LCN.
«J’ai demandé à Léger Marketing de sonder la population pour savoir ce que les Québécois veulent et 68% des gens désirent que cela se fasse comme ça», affirme le célèbre propriétaire de Québécor, ajoutant du même souffle que le référendum obtenait la faveur de «seulement» 11% des répondants, loin devant le 3% des Québécois qui préfèrent voir l’indépendance se décidé lors d’un tournoi de roche-papier-ciseau.
«C’est une excellente nouvelle et je ne dis pas ça uniquement parce que les vox pop de LCN finissent toujours par donner les réponses que je veux entendre, mais surtout parce que cela sera moins coûteux qu’un référendum long et plate», précise monsieur Péladeau.
Ironisant sur le fait que le vox pop est la méthode la plus «sûre» afin de s’assurer que les magouilles et la tricherie seront maintenant entièrement contrôlées par le «bon camp», le riche homme d’affaires affirme que la fiabilité de LCN n’est plus à démontrer.
Selon les dernières informations disponibles, le député de St-Jérôme ne fermait pas la porte à la possibilité de créer un numéro 1-900, où pour 2,50 $ par appel, les Québécois voteraient afin de déterminer si, oui ou non, le Canada doit être sauvé du «ballottage».