Les jeunes libéraux proposent d’abolir l’éducation
Alors que les jeunes du PLQ se rassemblent pour leur épluchette de blé d’inde annuelle, La Pravda vient d’apprendre qu’une proposition visant l’abolition pure et simple du système d’éducation circule en ce moment.
«Ben tsé, mon père est tanné de payer pour les éducations des autres pis les osties de carrés de rouge, faque on va proposer en fin de semaine d’abolir les écoles, explique Jonathan Legros-Ratté, membre de la Commission Jeunesse du PLQ. L’éducation n’est pas un droit et ne devrait pas être financée par les payeurs de taxes.»
La proposition qui sera soumise portait d’abord sur l’abolition des cégeps, des lieux trop militants selon la plupart des jeunes libéraux, mais a été élargie pour inclure le primaire, le secondaire et les universités.
«On se souvient de la grève de 2012, explique Sally O’Toole, 17 ans, les cégeps ont été des lieux pour contester les politiques de Jean Charest et du PLQ. Il ne faut plus jamais que ça se reproduise, ni dans les cégeps, ni dans les universités, ni dans les écoles secondaires.»