Liberal austerity challenge : le ministre Moreau publie une vidéo sur Facebook
Québec – Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, vient de publier une vidéo dans laquelle il se verse un seau de billets de banque sur la tête et affirme avoir participé au «liberal austerity challenge», en s’attaquant aux retraites des employés municipaux.
Se roulant dans les billets de banque, le ministre Moreau s’adresse ensuite à la caméra et nomine le ministre du Travail et la ministre de la Francophonie, qu’il invite à faire la même chose afin de promouvoir l’austérité libérale.
«L’idée est de sensibiliser la population à l’austérité permanente qu’on souhaite pour les citoyens du Québec», explique monsieur Moreau, qui admet avoir été «fortement inspiré» par le désormais célèbre Ice bucket challenge.
Publiée sur son compte Facebook, la vidéo a été partagée plus de 500 fois en trente minutes et fut commentée par plusieurs élus libéraux :
De son côté, Carlo Leitao le ministre des Finances a salué l’initiative de son collègue et nous a suppliés de parler davantage d’austérité
«C’est certain que vous [les médias] avez votre rôle à jouer, dans tout ça. Plus vous répétez que nous traversons une période d’austérité et plus vous contribuez à faire accepter mes coupures sauvages dans les services aux citoyens et dans les acquis des travailleurs», a-t-il expliqué.