L’étrangleur de Saguenay louange Philippe Couillard

Saguenay – La popularité de Philippe Couillard augmente de façon indéniable. Quelques heures seulement après avoir reçu les éloges de Conrad Black – reconnu coupable de fraude – c’est maintenant au tour de l’étrangleur de Saguenay de vanter les qualités du Premier ministre.

Dans une lettre ouverte ouverte publiée ce matin dans plusieurs journaux du pays, l’étrangleur de Saguenay ne tarit pas d’éloges à l’égard de monsieur Couillard. «Il est froid, calculateur et complètement dépourvu d’empathie. Il me fait beaucoup penser à moi quand j’étais plus jeune», explique celui qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour une série de meurtres commis dans les années 90.

Évoquant «la passion de Philippe [Couillard]» pour les coupures et la réduction de services aux citoyens, le célèbre criminel avoue comprendre ce qui motive l’actuel premier ministre. «C’est tellement grisant de sentir qu’on a le pouvoir de vie ou de mort sur une personne… Je comprends parfaitement ce qu’il peut ressentir en détruisant l’avenir de tous ces gens», raconte l’étrangleur.

Terminant son apologie du Premier ministre, en priant ce dernier de ne pas céder à la raison, celui qui se décrit comme étant «un meurtrier sanguinaire» avoue candidement son admiration pour le talent de son idole. «Phil [Philippe Couillard], c’est la crème de la crème. Comparés à lui, les gens avec qui je purge ma peine ont l’air d’une bande d’enfants d’école. Il vole les travailleurs, il intimide les étudiants et le plus impressionnant, c’est qu’il ne se fera jamais arrêter puisqu’il respecte les lois criminelles, qu’il a lui-même décrétées», conclut le prisonnier.

Appelé à commenter les déclarations du meurtrier, le Premier ministre a refusé de répondre à nos questions et jure n’avoir aucun lien avec celui qu’il appelle «mon vieil ami, l’étrangleur du lac».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité