Hausse fulgurante des attaques de requins dans les toilettes de Longueuil
Longueuil – Le ministère de la Sécurité a déposé un rapport accablant ce matin concernant l’augmentation soudaine des attaques de requin dans les toilettes de Longueuil.
Indiquant que le nombre d’attaques de ces dangereux prédateurs a augmenté de 800% au cours de l’année 2015, le ministère recommande aux citoyens de Longueuil de ne plus utiliser les toilettes.
« C’est devenu tout simplement trop dangereux d’utiliser les toilettes sans équipement de protection, indique le ministre. On a conseillé la ville sur l’installation de toilettes sèches, en attendant que nous trouvions une solution, mais pour l’instant la mairesse ignore nos recommandations. »
Une situation qui n’est pas sans rappeler les attaques de baleine à bosse dans les abreuvoirs de Rimouski, qui avait fait 37 victimes à l’époque, selon plusieurs scientifiques.
« Ça fait des années que nous sonnons l’alarme et implorons les villes de prendre les mesures nécessaires pour protéger la population », déplore Sébastien Fromont, un océanographe de renommée mondiale et directeur du Département de recherche et de surveillance des activités suspectes sur le fleuve Saint-Laurent.
Estimant que les chances de succomber à une attaque de requin dans les toilettes de Longueuil frôlent la barre du 20%, M. Fromont prie les citoyens de redoubler de prudence.
« Cessez d’utiliser les toilettes et de prendre de bains, dès maintenant. La meilleure chose à faire est de se retenir jusqu’au printemps et de voir si la situation persiste », conseille-t-il.