Les sorcières brûleront bientôt sur le bûcher, promet le maire
Saguenay – C’est une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, vient d’autoriser la mort par crémation de toutes personnes portant ce qu’il appelle «la marque du diable».
S’inspirant d’une loi française datant de 732, la loi PQ-14 autorisera désormais un tribunal ecclésiastique, nommé par le maire, à détenir et à interroger «toutes personnes présentant une trace physique de la présence du malin» et à utiliser «tous les moyens nécessaires» afin de purifier leur âme.
Appelé à préciser ce qui pourrait être perçu comme étant «la marque du diable», monsieur Tremblay s’est fait évasif dans ses propos, mais a néanmoins laissé entendre que les roux, les handicapés et les conjoints de même sexe, seraient les premiers visés par son équipe d’enquêteurs «spéciaux».
Un homme déterminé
Se défendant de gérer sa ville en suivant des principes religieux archaïques simplement pour s’assurer le soutien politique d’une partie de sa population dont le bagage génétique semble particulièrement homogène, le maire jure que ses intentions de «traquer les impies jusqu’en enfer» ont uniquement pour but de protéger ses citoyens des «entreprises démoniaques de Satan».
Questionné pour savoir ce qu’il fera si le gouvernement du Québec s’oppose à ses intentions de brûler des personnes sur un bûcher, monsieur Tremblay affirme que «toutes les ceuses là là» qui soutiennent les «sorcières» sont en fait des «agents de Lucifer» et n’ont aucune autorité dans ce qu’il appelle maintenant «le saint royaume du Saguenay».
Selon les dernières informations disponibles, monsieur Tremblay déclarait que les personnes portant des vêtements de lycra pour «chevaucher une monture métallique à deux roux» pouvaient s’attendre à être prochainement interrogées…