Sondage : 87% des Québécois ne font pas confiance aux sondages
C’est la consternation pour les différentes firmes de sondage du Québec alors, que les résultats du dernier coup de sonde réalisé par La Pravda prouvent que les Québécois n’ont plus aucune confiance en cette méthode d’évaluation de l’opinion des citoyens.
«Les chiffres parlent d’eux-mêmes, a déclaré le président de La Pravda. Malgré le fait qu’une majorité de répondants continuent de faire confiance aux sondages, plus de 85% des répondants affirment le contraire et pensent que ceux-ci sont trop souvent manipulés par les médias qui les financent».
Selon les résultats de notre enquête, 53% des gens affirment également «ne jamais répondre à des sondages téléphoniques», 73% des gens disent qu’ils le font «des fois» et 48% des personnes interrogées déclarent qu’ils le font «tout le temps, mais seulement s’ils s’emmerdent royalement et répondent plus ou moins n’importe quoi».
Ces résultats catastrophiques viennent remettre en question l’utilisation abusive des sondages par les différents médias du pays, sauf pour La Presse qui n’affirmera jamais publiquement que les sondages «n’ont jamais eu pour but d’informer les gens, mais plutôt de les influencer»…
Au moment de mettre sous presse, François Legault remettait en question son avenir politique et déclarait être «terrorisé» à l’idée de devoir prendre une décision sans pouvoir utiliser «le seul outil qui donne l’illusion» qu’il n’est pas complètement déconnecté des désires et des besoins de la population.