Austérité : Les prochaines coupures seront décidées par un tirage au sort, annonce Couillard
Québec – Dans une ultime tentative visant à stimuler l’intérêt de la population pour les décisions du gouvernement, le premier ministre Philippe Couillard vient d’annoncer que les prochaines coupes budgétaires seront décidées par une loterie.
« C’est l’une des décisions dont je suis le plus fier et j’ai bon espoir que l’intérêt du public envers nos mensonges retrouve sa ferveur d’antan », a déclaré le premier ministre, visiblement de très bonne humeur.
Proposé par les jeunes libéraux et voté à l’unanimité lors du dernier congrès du parti, le projet de loi B-17 prévoit notamment la diffusion d’une émission télévisée hebdomadaire ayant pour but de déclarer « gagnant » le service dans lequel le ministre des Finances aura la responsabilité de « couper sauvagement ».
Pour la jeunesse
« On cherchait un moyen de rejoindre les électeurs plus jeunes et je pense que nous avons trouvé la façon de faire », estime le premier ministre.
« Ça va créer un gros hype autours des décisions du gouvernement et ça, c’est quelque chose de positif pour toute la classe politique », a-t-il poursuivi.
Promettant que tout sera fait de façon « transparente et honnête », Philippe Couillard a précisé que les tirages seront réalisés sous la supervision du ministre des Finances, Carlos le chacal Leitao, un homme dont l’éthique et l’intégrité ne font « aucun doute », selon lui.
La nouvelle émission qu’on surnomme déjà « La roue de l’austérité » débutera dès le mois de septembre et sera diffusée, en direct, sur les ondes du Canal de l’Assemblée nationale, tous les lundis à 18h.