Les Nordiques de St-Jérôme? Très probable, selon nos experts
St-Jérôme – En réaction à la vague libérale qui a déferlé sur la région de la Capitale, lundi dernier, Pierre-Karl Péladeau a décidé de mettre un terme à sa participation dans le projet de ramener une équipe de la LNH à Québec.
Selon nos sources, le nouveau député du Parti Québécois serait présentement en négociations avec le maire de St-Jérôme, Stéphane Maher, afin de définir une entente de financement public-privé pour la construction d’un amphithéâtre multifonctionnel dans sa circonscription.
«Je ne fais pas cela pour punir les gens de Québec. Cela dit, je ne comprends pas comment ils ont pu participer à la réélection d’un gouvernement libéral et j’avoue que cela m’a profondément blessé» a fait savoir l’homme d’affaires via un geste de la main, ne requérant qu’un seul de ses doigts.
Appelé à commenter la nouvelle, Régis Labeaume refuse pour l’instant de n’émettre aucun commentaire et promet d’organiser des conférences de presse toutes les heures, jusqu’à ce que monsieur Péladeau revienne sur sa décision.
«On le sait que le PQ est très fort sur les changements d’idée et cette fois, le timing est parfait pour qu’ils le fassent, une fois de plus» a déclaré le maire de Red Bull City, avant répéter «On veut une équipe! On veut une équipe!», en frappant la table avec ses adorables petits poings de nain maire.
Le nouveau Colisée de Québec devait être inauguré en septembre 2015, mais pour l’instant, personne ne connaît les répercussions du désistement du Parti Québécor.