Ukraine : Les manifestants s’arment de loups géants
KIEV- La violence du conflit ukrainien, opposant forces de l’ordre et manifestants, vient d’atteindre un nouveau sommet de violence, hier, alors que les manifestants ont décidé de s’armer de loups géants.
Totalement horrifiés, de nombreux policiers nous ont confié que ces loups génétiquement modifiés ont réalisé un véritable carnage dans les rues de la capitale ukrainienne.
«C’est le bordel! On a perdu plusieurs centaines de camarades, hier soir» nous a dit une jeune policière que nous avons croisée dans la foule. «Malgré les lourdes pertes que nous subissons, j’espère seulement que cela pourra motiver les journalistes étrangers à sacrifier quelques secondes de la couverture médiatique réservée aux Jeux olympiques afin de parler de notre conflit» a-t-elle ajouté avant de prendre la fuite pour échapper à une bête immense qui venait de la prendre en chasse.
Du côté des manifestants, on abonde dans le même sens. Disant espérer que cette prouesse génétique contribuera à attirer l’attention de la communauté internationale, un manifestant nous a confié qu’il comprenait néanmoins les gens de s’intéresser d’avantage aux performances athlétiques des trois sœurs Dufour-Lapointe, qu’à un pays aux portes de l’insurrection.
«Faut être lucide, des centaines de milliers de manifestants dans les rues, nuit après nuit et quelques images dignes de l’apocalypse ne peuvent absolument pas compétitionner avec la pertinence des reportages sur l’état des chambres d’hôtel à Sotchi» nous a-t-il confié pendant qu’il dépouillait le cadavre d’un policier gisant dans une marre de sang.
Au moment de publier, Stephen Harper se désolait d’apprendre que des loups géants étaient maintenant utilisés par les manifestants ukrainiens, mais avouait être davantage préoccupé par les nombreuses publications de tableaux des médailles du Québec qui circulent sur Internet.