«Les hôpitaux pourraient fermer», explique le ministre des Finances
QUÉBEC – Déclarant que la situation financière du Québec était pire qu’il l’avait imaginé, Carlos Leitao, nouveau ministre des finances a déclaré qu’il allait peut-être devoir fermer tous les hôpitaux du Québec afin de réduire les dépenses de l’État.
Promettant qu’il ferait tout pour ne pas renier toutes ses promesses électorales «trop rapidement», le ministre libéral avoue néanmoins qu’il devra prendre des mesures draconiennes pour composer avec le gouffre économique laissé par les 9 ans d’entêtement maladif de «l’ancien» Parti Libéral.
Outre la fermeture de tous les hôpitaux, monsieur Leitao envisage également de fermer les écoles, les CPE et couper l’électricité à tous les citoyens. «On aurait préféré privatiser tout ça, mais on ne peut plus se permettre de perdre davantage d’argent dans ces boulets économiques… Bref, à moins d’un miracle, je ferme tout ça lundi prochain», a déclaré le ministre.
Bombardé de questions, le premier ministre est venu à la rescousse de son ministre des finances en se faisant plus rassurant. «Il n’y a pas lieu de paniquer, rassurez-vous. Nous allons compenser ces coupures sauvages en augmentant considérablement les investissements dans les grandes entreprises et les banques afin de stimuler l’économie» a-t-il dit, promettant au passage un coupon-rabais de 15$ au Beaver club «pour les citoyens touchés» par les coupures.