Québecor refuse de publier des caricatures de PKP pour ne pas offenser les croyants
St-Jérôme – Le groupe Québecor Média a décidé de cesser la publication des caricatures de Pierre-Karl Péladeau afin de ne pas «heurter» la sensibilité de ses croyants, a appris la Pravda.
Interrogé à ce sujet par l’un de nos journalistes, Serge Gouin le président du conseil d’administration de Québecor Média a confirmé la nouvelle.
«Non seulement nous avons décidé de ne plus publier les caricatures de l’élu, mais nous avons également décidé de brouiller les photos sur lesquelles il apparaît», a-t-il déclaré.
La liberté d’expression
Dénoncée par la Fédération des journalistes du Québec, cette décision n’est pas sans laisser perplexes plusieurs membres de la presse.
«C’est vrai que les disciples de PKP sont parfois intenses, mais il ne faut pas céder à la peur et l’intimidation. De notre côté, nous allons maintenant en publier toutes les heures pour compenser», nous a confié André Pratte, ajoutant du même souffle qu’on peut compter sur La Presse pour défendre la liberté d’expression «surtout quand elle rejoint les intérêts du clan Desmarais».
Je suis Desmarais
De son côté, le premier ministre Couillard a dénoncé la décision de Québecor Média et promet de «faire le nécessaire» pour défendre l’indépendance médiatique dans la belle province.
«Suite à une discussion avec mon ministre de la propagande, nous avons décidé d’investir massivement dans la formation d’une équipe de caricaturistes gouvernementaux, dont l’unique tâche sera de dessiner le prophète indépendantiste», nous a confié le premier ministre, avant de s’exclamer «Je suis Desmarais!», d’une voix forte et déterminée.