Le PQ annonce que tous les anglophones ont droit à un mois de voyage dans le sud
MONTRÉAL – Se disant «préoccupé» par les sondages faisant état de la volonté de plusieurs anglophones de quitter le Québec, le ministre Lisée vient d’annoncer que le gouvernement débloquait 900 millions pour leur payer un voyage en Floride.
Selon les informations diffusées par le gouvernement, pour profiter de ce voyage, toutes dépenses payées et d’une durée d’un mois, les citoyens doivent habiter la région montréalaise, être unilingue anglophone et partir d’ici une semaine.
«J’espère que personne ne pensera qu’on veut simplement se débarrasser des électeurs libéraux pendant les élections… Non, non, non. On veut simplement prouver que le gouvernement est à l’écoute de leurs doléances et désire les gâter un peu» a dit le ministre, sourire en coin.
Se défendant de jeter l’argent des contribuables par les fenêtres, monsieur Lisée espère que cette mesure favorisera l’amélioration des relations entre les différentes communautés du Québec.
«C’est juste un hasard si les dates choisies pour les sortir du Québec correspondent avec celles de la campagne électorale… En choisissant ces dates-là, on a eu droit à un rabais de 50$ pis 10% de réduction, sur un repas pour deux, à La cage aux sports. Vous comprenez pourquoi on a aussitôt sauter sur l’occasion» a-t-il expliqué.
Appelé à commenter la nouvelle, Philippe Couillard a dénoncé la mesure, en affirmant que c’était «indigne» du gouvernement et que ce genre de manœuvre «d’une incroyable bassesse» était la marque de commerce du PLQ.