Legault réagit à la candidature du Dr Barrette et recrute le Dr Porter
PANAMA – Quelques heures seulement après la conférence de presse du PLQ présentant la candidature du Dr Barrette, François Leagault a réagi de façon spectaculaire en annonçant avoir recruté le grand ami de Philippe Couillard, le Dr Arthur Porter.
«Dans ta face Philippe! Tu veux jouer au con, ben on va jouer au con, mon gars. BOUYA!» s’est exclamé le chef de la CAQ, en ouverture de son point de presse.
Visiblement heureux de son coup, c’est un François Leagult soulagé qui répondit aux questions des journalistes. «Non, la CAQ n’est pas morte… Oui, nous croyons pouvoir former le prochain gouvernement… Non, je n’ai pas l’intention de tenir des propos misogynes comme je l’ai fait en 2012» déclara-t-il en rafale.
Expliquant qu’il ne restait que quelques «détails» juridiques à régler avant de pouvoir officialiser la candidature du Dr Porter (toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt), monsieur Legault s’est dit «confiant» d’obtenir la faveur des électeurs.
«Avec l’ajout du Dr Porter et celle de mon futur ministre de la famille, Haidi Van Horny, la CAQ dispose maintenant de la meilleure équipe de tout le 2e groupe d’opposition de l’Assemblée nationale» a-t-il juré.
Terminant son point de presse en rappelant que les Québécois étaient «pauvres, paresseux et sans ambition», le chef de la CAQ les supplia ensuite de voter pour lui.