François Legault déclenche une bagarre dans un pub irlandais
REPENTIGNY – Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a été arrêté, la nuit dernière, pour avoir «troublé l’ordre public» dans un pub irlandais.
De passage dans la région pour un rassemblements de la CAQ, monsieur Legault aurait profité de la Saint-Patrick pour aller prendre un verre en compagnie de ses militants. Selon les témoignages recueillis, le chef caquiste aurait consommé «plusieurs bières» et semblait «plutôt de mauvaise humeur».
«Il n’arrêtait pas de répéter que les gens manquaient de vision, qu’ils ne comprenaient rien, qu’on s’en allait tout droit dans un mur… À un moment, un type s’est levé et lui à demandé de se taire. C’est là que tout a commencé», nous a confié le propriétaire de l’établissement.
Le commerçant de 53 ans a alors tenté de calmer les ardeurs de ses clients en proposant de payer la prochaine tournée, ce qui a soulevé l’ire de monsieur Legault. «Une tournée gratis? Mais qui va payer pour ça, encore? On en a plus d’argent! C’est z’a le problème au Québec, on pige dans les poches des contribuables pour faire des tits cadeaux à nos z’amis… Z’êtes juste une bande de caves!»
Le service de police affirme que la bagarre qui suivit cette déclaration aurait causé des dégâts de «plus de 15 000 $» et que tous les militants de la CAQ présents furent également arrêtés avec leur chef. «Pour l’instant le chef et ses deux amis sont derrière les barreaux et seront formellement accusés aujourd’hui», nous a confirmé un porte-parole de la SQ.
Aux dernières nouvelles, Legault disait regretter son geste et «sans accuser personne», avouait avoir été déçu par l’inaction de Sylvie Roy. «Il me semble qu’elle aurait dû m’empêcher d’agir de la sorte, non? Franchement, ce n’est pas fort de sa part. Pas fort du tout! J’espère, au moins, qu’elle assumera les conséquences de sa négligence» a-t-il déclaré, à notre journaliste.