Legault avoue tout: La CAQ était un canular
QUÉBEC – C’est probablement le plus gros coup monté de tout les temps qui vient de prendre fin, ce matin, lorsque François Legault a convoqué les journalistes afin d’avouer que son parti n’était qu’une mauvaise blague.
Déclarant avoir voulu tester l’incrédulité des citoyens, Legault avait parié à ses proches qu’il réussirait à fonder un parti, complètement vide d’idée, sans prendre position sur la question nationale et en dénigrant constamment les Québécois. Nous savons maintenant qu’il a gagné son pari.
«Honnêtement, je n’ai jamais pensé que les choses iraient aussi loin. J’ai créé la CAQ un soir de beuverie pour niaiser et je voulais sincèrement arrêter après quelques semaines. Mais quand j’ai vu que les députés de l’ADQ sont tombés dans le panneau… Hahaha! Je me suis dit fuck that, je continue pour voir jusqu’où je peux aller.»
Forcé d’admettre que le risible n’a jamais freiné l’enthousiasme de ses députés, Legault s’étonne néanmoins qu’autant de citoyens eussent voté pour lui. «C’est certain que je me sens mal pour eux. Vous vous souvenez du débat des chefs? Madame Marois, madame Marois, madaaaaame Marooooois! Hahaha! Ou quand j’ai déclaré que les femmes préféraient faire des p’tits salaires? La supercherie était évidente, non?»
Voyant les rumeurs d’élections se faire de plus en plus insistantes, bon joueur, Legault a décidé de tout avouer pour épargner ses candidats. «J’ai longuement hésité parce que c’était très drôle de les voir défendre mes déclarations débiles dans les médias. Mais je m’en serais voulu de les entraîner là-dedans une deuxième fois.»
Déclarant qu’il reprendrait sa vie normale après de longues vacances bien méritées, Legault a terminé son point de presse en remerciant Jacques Duchesneau, le Dr Barrette, Éric Caire et tout ceux qui ont contribué sans le savoir, à repousser «les limites du ridicule» en politique.