Legault accuse sa femme de nuire à sa campagne
MONTRÉAL – Réagissant à la diffusion d’une vidéo dans laquelle le chef caquiste demande sèchement à sa femme de se taire, François Legault a accusé celle-ci de nuire à sa campagne.
«Pour l’instant, j’hésite entre lui demander de retourner dans sa cuisine ou simplement la laisser et en trouver une plus jeune», a déclaré candidement le presque sympathique politicien.
Accusant sa femme de projeter une mauvaise image de lui devant les médias, monsieur Legault expliqua la raison de sa présence dans la campagne. «Honnêtement, je voulais faire oublier mes déclarations misogynes de la dernière élection, pis les chicks attirent les chicks, comme on dit! Mais là, elle cause plus de problèmes qu’elle n’en règle… Une vraie femme, quoi!»
Répondant à une jeune journaliste qui l’accusa de manqué de respect envers les femmes, Legault lui demanda simplement d’arrêter d’interrompre les «grandes personnes», en lui donnant une claque sur les fesses et en ajoutant qu’il prenait son café avec «un lait et deux sucres».
Terminant son point de presse en encourageant les femmes à voter comme leur mari, Legault dit continuer de croire qu’il obtiendra une majorité de votes le 7 avril prochain.