L’écologie est une maladie mentale, affirme Santé Canada
ALBERTA – Le gouvernement fédéral vient d’ajouter l’écologie à la liste des maladies mentales reconnues par Santé Canada, a annoncé la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose.
Citant une étude sur les écologistes canadiens, publiée par la Christian University of Alberta, la ministre s’est dit «scandalisée» d’apprendre que près d’un citoyen sur quatre serait présentement victime de cette «terrible maladie».
«25% des citoyens, c’est énorme! Aussi, le gouvernement tient à rassurer les parents des jeunes Canadiens touchés par cette calamité et promet qu’ils ne seront plus seuls désormais», a déclaré la ministre avant d’annoncer la mise sur pied d’un programme d’aide aux familles des victimes.
Se désolant d’avoir été contrainte de faire interner certains députés «profondément atteints», la ministre assure qu’ils seront suivis «presque quotidiennement» par les meilleurs médecins de la Christian University of Alberta, pionniers mondiaux dans la lutte contre ce type de maladie.
Campagnes de sensibilisation, législations modifiées, tests de dépistages obligatoires, rien ne sera laissé au «hasard» afin d’assurer la santé mentale des citoyens, promet la ministre qui se dit «confiante» de pouvoir «éradiquer ce fléau» d’ici 2018.
Terminant son point de presse en rappelant les mesures de prévention contre l’environnement, la ministre invite tous les citoyens désirant dénoncer les comportements «suspects» à communiquer avec son ministère au 1-800-FUCK-GREENPEACE.