Les États-Unis accordent le statut de religion à Apple

WASHINGTON – La Cour suprême des USA vient de rendre un important jugement en accordant le statut de religion à Apple. Rappelons que le géant des télécommunications était en litige avec le gouvernement américain qui lui refusait les exemptions d’impôts accordés aux sectes et religions.

Avec ce jugement, Apple devient donc la religion comptant le plus d’adeptes aux États-Unis et surclasse le football (2e), le magasinage du Boxing Day (5e) et le christianisme (17e).

«C’est un grand jour pour notre entreprise», a déclaré le président d’Apple qui porte désormais le titre de Grand Cyclope. «Après tout, nous avions déjà des fidèles, des rituels et nous vendions des rêves à un public captif, exactement comme le font les religions» a-t-il ajouté en levant son iPhone vers le ciel. Il a ensuite crié par la fenêtre de son bureau : «Répandez la bonne nouvelle! Le iPhone 6 s’en vient! Loué soit Steve Jobs!»

LE FUTUR D’APPLE

Selon nos très chers amis et confrères du réseau Fox News, Apple s’apprête déjà à déclarer une guerre sainte à son principal rival, Samsung. La multinationale envisage aussi d’excommunier «les pêcheurs» qui préfèrent toujours les conversations humaines et qui «refusent de connaître les joies de la consommation excessive».

Du côté canadien, nous avons appris que la compagnie BlackBerry tenterait également d’obtenir le statut de religion. «C’est une simple question de justice et de respect envers nos 145 clients» explique le président que nous avons rencontré dans un groupe de soutien pour hommes d’affaires dépressifs.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité