Le SPVM lance un missile sur la mairie de Montréal
Montréal – Afin de protester contre le projet de loi 3 sur les régimes de retraite, le SPVM vient de semer la panique dans la métropole, ce matin, en lançant un missile sur l’hôtel de ville.
De confection militaire, le projectile a complètement détruit le bureau du maire et provoqué le réveil de plusieurs élus municipaux qui durent évacuer l’édifice en plein milieu de la sieste matinale.
Yves Francoeur le président de la Fraternité des policiers de Montréal que nous avons contacté afin d’obtenir des explications a défendu ses membres et juré que «jamais» la sécurité du public n’a été «compromise».
«Premièrement, je tiens à préciser que l’explosion s’est déroulée dans le plus grand calme et que les pompiers étaient présents pour contrôler l’incendie», affirme monsieur Francoeur, soulignant au passage le travail «exemplaire» de ces derniers.
«Pas de passe-droit»
Refusant de parler de «deux poids, deux mesures», Ian Lafrenière le porte-parole du SPVM nous a confirmé que le règlement P-6 avait été respecté puisque la trajectoire du missile avait été fournie par les manifestants.
Interroger afin de savoir si des mesures disciplinaires étaient à prévoir, monsieur Lafrenière a indiqué que le maire pouvait s’attendre à recevoir une contravention, étant donné que les ruines de son édifice ont refusé de se disperser à la fin de la manifestation.