Le salaire minimum baissera de 0,55$ au mois d’août
Québec – Les travailleurs rémunérés au salaire minimum verront leur chèque de paie diminuer considérablement le 1er août prochain.
Le salaire minimum passera de 10,35$ à 9,80$ et celui des employés au pourboire passera de 8,90$ à 8,65$ l’heure.
C’est du moins ce que vient d’annoncer le ministre du Travail, Sam Hamad, lors d’un discours devant les gens d’affaires de la Capitale.
«C’est une excellente chose pour les familles à faible revenu. En gagnant moins d’argent, elles paieront moins d’impôts, ce qui leur permettra d’accroître leur pouvoir d’achat», a expliqué monsieur Hamad.
Une mesure largement contestée
Alors que QS et le PQ ont conjointement dénoncé cette mesure qu’ils jugent «dangereuse» pour la relance de l’économie, François Legault, n’a pas manqué de souligner le «manque de courage» du gouvernement Couillard.
«Si nous voulons compétitionner avec l’Asie et faire une véritable différence pour les PME, le gouvernement Couillard doit promettre que le salaire minimum passera sous la barre des 9$ l’heure, dès cet automne», a tonné monsieur Legault, à l’Assemblée nationale.
Refusant de dire s’il envisageait de donner suite aux doléances du chef caquiste, le ministre du Travail a simplement déclaré que «pour l’instant», toutes les options étaient «envisagées» et qu’il attendait de voir comment réagira la population à son annonce.