Gary Bettman se prononce pour le retour des Nordiques à Las Vegas
Le commissaire de la LNH Gary Bettman a déclaré dimanche que le retour des Nordiques dans la Ligue nationale de hockey est «imminent», mais que Québécor devra toutefois accepter «certains compromis».
«Pour l’instant, l’option que nous préconisons est de ramener les Nordiques sous un autre nom… Et dans la ville de Las Vegas», a déclaré le commissaire au Boston Globe, non sans ajouter que ces «petites modifications» au plan initial ne devaient pas «ternir» la victoire des gens de Québec.
«Je sais que les sauvageons auraient préféré que le retour des Nordiques se fasse à Québec, mais ils peuvent quand même crier mission accomplie. Leur souhait sera en partie réalisé», a dit Bettman.
Bientôt une équipe à Québec
Ne fermant pas complètement la porte à la possibilité de voir un jour une équipe de la LNH s’établir à Québec, le commissaire estime cependant que le fruit n’est pas encore tout à fait mûr.
«Le principal problème de Québec c’est qu’elle est actuellement pleine de Québécois, a-t-il expliqué. Mais si ses habitants continuent de voter pour les libéraux et les conservateurs, on peut facilement prédire que cela ne dura pas éternellement.»
Rejoint par La Pravda, le célèbre commentateur de la CBC Don Cherry a souligné le «jugement» du commissaire, avant de féliciter la ligue pour la gestion de son processus d’expansion.
«Hahahaha! Well played, Mr Bettman. C’est exactement comme ça qu’on doit traiter les pea soup. On prend leur argent pis on leur fait un gros [censuré] you!», a dit M. Cherry, avant de raccrocher pour célébrer la «bonne» nouvelle.