Le président d’Option nationale se présentera à la chefferie du PQ
MONTRÉAL – Nic Payne, président d’Option nationale, a convoqué les journalistes ce matin afin d’annoncer officiellement son intention de se lancer dans la course à la chefferie du Parti Québécois.
«Plutôt que de perdre mon temps à régler les mille et un problèmes d’Option nationale, j’ai décidé d’en créer au sein des autres partis. C’est beaucoup moins compliqué et beaucoup plus drôle», a mentionné monsieur Payne aux rares journalistes qui n’étaient pas affectés à la couverture des séries éliminatoires dans la LNH.
Questionné sur la particularité de sa décision, le président d’Option nationale s’est fait rassurant et jure que son parti était encore «bien vivant».
«Contrairement à ce que nos finances démontrent, les choses vont tellement bien à Option nationale que nous prenons maintenant le temps de s’impliquer dans la chefferie des autres partis» a-t-il déclaré, avant d’ajouter que Catherine Dorion, de son côté, ne ménageait aucun effort afin de transformer Québec Solidaire en «véritable» parti souverainiste.
«D’ailleurs, nous annoncerons bientôt les noms de nos candidats qui se présenteront à la chefferie de la CAQ, du Parti Vert du Québec, du Parti Conservateur du Québec et du Parti Nul. Si nous voulons que l’indépendance soit la priorité de tous les partis au Québec, il nous faut tous les investir. »
Questionné par notre journaliste pour savoir s’il comptait conserver son poste au sein d’Option nationale malgré son intention de briguer la chefferie du PQ, monsieur Payne a répondu que «oui», précisant que sa ferveur indépendantiste le plaçait «bien au-dessus» de l’éthique et des potentiels conflits d’intérêts.