Le président de l’Écho de Rosemont sera candidat pour Québec Solidaire
ROSEMONT – Véritable bombe médiatique, Françoise David vient d’annoncer que le propriétaire de l’Écho de Rosemont serait candidat pour son parti, dans la circonscription de Rosemont.
La candidature a soulevé un tollé de protestations des autres partis, spécialement du PQ et du PLQ, qui s’inquiètent du possible conflit d’intérêts pour cet homme qui possède le «presque 5e plus gros journal» de la petite patrie.
«C’est tout simplement scandaleux! Comment les journalistes de Rosemont pourront continuer d’être objectifs en sachant qu’ils devront probablement critiquer leur patron», ont demandé Philippe Couillard et André Pratte, d’une même voix.
Même son de cloche du côté du Parti Québécois, où Pauline Marois et Pierre-Karl Péladeau ont exigé que le président du journal démissionne «immédiatement» pour éviter de corrompre l’impartialité de la publication hebdomadaire.
«C’est une simple question de gros bon sens. Personne n’est dupe de cette candidature», a dénoncé madame Marois, qui prétend que Québec solidaire essaie simplement de se donner un avantage «indu» dans la campagne.
Appelé à commenter la nouvelle, François Legault a violemment réagi en lançant son verre d’eau en direction de Sylvie Roy. «Le tabarnac! C’est le deuxième en une semaine qui nous fait le coup. Je vous mentirais si je disais que nous n’avions pas tenté de le recruter, nous aussi, mais il a refusé… Puisqu’il n’a pas choisi le bon parti, j’exige qu’il vende immédiatement son journal», a déclaré le chef de la CAQ, visiblement frustré par les événements.
Aux dernières nouvelles, TVA, RDI, La Presse et le Journal de Montréal ont tous dénoncé cette candidature afin de protéger «l’intégrité journalistique» de cette noble profession.