Le PQ accuse tous les partis de diviser le vote
MONTRÉAL – Réagissant au dernier sondage prédisant le retour de la mafia au pouvoir, le ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, s’est emporté sur la candidature d’Anarchopanda dans la circonscription de Hochelaga-Maisonneuve en l’accusant de diviser le vote.
«Si Anarchopanda n’était pas candidat à l’élection, les admirateurs de pandas voteraient sans aucun doute pour notre option souverainiste», fit remarquer monsieur Lisée.
Amusé, un journaliste lui a alors fait remarquer que les admirateurs de «gros mammifères» risquaient plutôt de voter pour le PLQ qui compte Gaétan Barrette dans ses rangs, ce à quoi l’habile communicateur répondit du tac au tac. «Le PLQ, la CAQ, QS, ON, c’est la même chose! ils divisent le vote! Je vous rappelle que si aucun autre parti politique n’existait, nous aurions 100% du vote».
Un militant du Parti vert présent dans la salle lui rappela que la démocratie ne fonctionnait pas ainsi et qu’il fallait respecter le choix des électeurs. Rapidement, un proche de monsieur Lisée l’accusa de «diviser le vote des naïfs» et lui reprocha de nuire à l’indépendance nationale.
Au moment de mettre en ligne, monsieur Lisée démentait toujours avoir un lien de parenté avec le Colonel Sanders et accusait Lars Eller de diviser le temps d’utilisation de Daniel Brière.