Le pont Champlain devient ontarien
Montréal – Le célèbre pont Champlain reliant Montréal à la Rive-Sud vient de renoncer à son identité québécoise et est devenu ontarien durant la nuit dernière. Apprenant cette conversion, Stephen Harper a vite convoqué les médias pour annoncer une pluie de mesures.
«On vient de m’informer que le pont Champlain était devenu ontarien, a affirmé le premier ministre. Je vous annonce donc aujourd’hui que mon gouvernement ramène l’échéancier de sa reconstruction de 2028 à 2015. J’annonce aussi que je renonce à l’idée d’imposer un péage et que je double la contribution de mon gouvernement. Pas le temps de niaiser!»
Les différents journaux du Canada anglais ont applaudi les nouvelles mesures, soulignant qu’elles prouvent que les choses avancent plus vite en Ontario qu’au Québec. «En étant différent et en étant «francophone» le Québec se punit lui-même en ouvrant la porte à la discrimination» a affirmé Alastair Durham, rédacteur en chef du Québec Weekly Basher.
Selon les dernières informations disponibles, le Colisée Labeaume songerait aussi à devenir ontarien dans l’espoir d’accueillir une équipe de la LNH.