Le PLQ s’exclut de Fatima Houda-Pépin

QUÉBEC – Coup de théâtre sur la colline parlementaire alors que Le Parti Libéral du Québec vient d’annoncer qu’il s’est exclu de Fatima Houda-Pépin en raison d’un désaccord sur la Charte des valeurs.

Précisant que ses députés et lui continueront de siéger en tant que députés indépendants de Mme Houda-Pépin, Philippe Couillard a tenu à rappeler le fait que Fatima Houda-Pépin n’avait «jamais signé» le code d’éthique du PLQ, ignorant les journalistes qui lui firent remarquer que ce code d’éthique n’avait jamais été adopté par le parti.

«Nous ne pouvons travailler plus longtemps avec une femme qui s’oppose aussi radicalement au droit des femmes de vivre sous l’oppression d’hommes religieux… Il vient un temps où tous doivent se rallier à la position de Sagard et nous avons choisi notre camp» ajouta-t-il avant de disparaître sous le bombardement de questions des journalistes.

Pour sa part, Yves Bolduc, député de Jean-Talon, a tenu à déclarer que toute cette attention médiatique ne lui déplaisait pas. «Pour une fois qu’on fait l’actualité pour autre chose qu’un scandale ayant rapport à la corruption, c’est quand même agréable, je vous l’avoue» nous confia-t-il discrètement avant de suivre son chef.

Plus de nouvelles suivront dès que le patron nous dira ce qu’on doit penser de tout ça…

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité